Les tendances que je compte suivre cet automne


              Je ne pense pas être une grande suiveuse de mode, à part quelques détails peut-être (nous retiendrons l'épisode du sac trop beau/trop innovant/trop original que personne n'a, qui a finit sur tout le monde avant mon anniversaire n'arrive et que je puisse le porter (grande, grande, grande déception).

          A vrai dire je m'y retrouve peu, je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas une fan de sportswear, je ne me sens vraiment pas bien dans les sneakers, j'ai l'impression d'avoir les pieds enfermés dans des balles et leur matières super épaisse me comprime, quant aux doudounes et autres sacs bananes, si je les trouve hyper cool sur les autres je me sentirais vraiment déguisée si je devais les porter.
Je me retrouve plus dans le dressing preppy qui correspond plus à ma personnalité et à ma vie même si je suis très loin d'en suivre tous les codes, penchant personnellement vers des inspirations beaucoup plus 50's...
Je ne me considère donc pas comme une fashion victime, par contre, je dois reconnaître que je craque parfois sur des détails ou des pièces à la mode que j'aurais sûrement détestées les années précédentes (et que je regrette parfois amèrement, nous ne réévoquerons pas le cas de cette fameuse paire de baskets à talons (oui, oui, oui… je sais.) (j'ai voulu la retrouver pour vous poster une photo mais elle a oh grande joie malheureusement été donnée durant un grand tris fait par ma mère cet hiver)).
Voici donc ma sélection pour cet hiver:

          Alors en grand numéro 1 je suis obligée de vous parler de mon obsession, je passe plus d'une heure par jour à essayer de trouver la paire idéale sur internet (au moment où j’évite poste l’article j’ai enfin trouvé la paire parfaite) mon petit coup de cœur, très léger, modéré et raisonnable pour la tendance des bottines blanches! Je trouve les looks qu'elle crée magnifiques, elle ajoute instantanément du style à une tenue un peu lambda, LE détail qui fait la différence! Par contre je pense qu'il faut faire attention car ça risque de très vite faire un peu cagole (enfin si on ne veut pas faire cagole bien entendu, si c'est votre volonté lâchez vous!). Je vois bien l'ensemble porté avec un jean type 501 et une marinière (la base quoi), une jupe plissée longue bleue marine ou pourquoi pas un total look blanc (très tendance lui aussi)



Comme cité plus haut j'aime énormément les jupe plissées midi, longtemps renommée par mes soins la jupe de prof de maths, j'ai toujours adoré la voir portée. Je n'avais jamais osé en mettre ni même en essayer mais là je peux vous dire que cette tendance me RAVIE et que je compte bien me lâcher cette année, vous n'allez voir que ça sur moi! d'ailleurs j'ai déjà commencé avec cette jupe h&m que j'adore! Pour la petite histoire j'hésitais entre elle et une rouge affreusement mal coupée car elle était affichée soldée et la mienne non, grand bien m'en a fait j'ai finalement pris la mienne qui était à ma grande surprise encore plus soldée que l'autre, bonheur! J'ai déjà commencé mes repérages et cette Claudie Pierlot risque de finir très prochainement dans ma garde-robe 😉


Bon je dois reconnaître que je suis un peu frileuse avec cette tendance du fait de mon tout petit très correct mètre cinquante-neuf… Mais j'adore les streetstyle de filles portant des manteaux très longs! Personnellement je pense que mon choix se dirigera vers un trench ou un caban pour ne pas trop m'éloigner de ma zone de confort et que j'irais le chiner dans une frippe, on en trouve énormément là-bas! (même si je dos reconnaître que certains me font déjà de l'œil ailleurs le prix ne sera vraiment pas le même alors haha)



J'aime beaucoup les sacs seaux qu'on voit pas mal en ce moment, en fait d'une manière générale j'aime beaucoup les sacs qui savent rester sobre tout en étant original et je trouve que le seau rentre assez dans cette catégorie. Je ne pense pas par contre que ce soit très pratique, un peu comme les petits sacs ronds, on ne peut pas mettre de livre de poche par exemple!



La tendance du vinyl transparent me plaît beaucoup, je l'ai toujours aimé sur les talons par exemple. Je me rappelle avoir eu un coup de cœur pour les chaussure de mariée de Eleonore Bridge en 2012 (peut-être 2013?) qui étaient rouges avec des talons en vinyl transparent, je trouvais ça vraiment adorable! Je trouve ça sympa aussi sur les sacs mais j'ai beaucoup de mal avec l'idée que tout le monde puisse voir le contenu de mon sac (un lieu très intime comme toutes les femmes le savent) et je suis un peu craintive de l'effet condensation que l'on m'a rapporté au sujet des chaussures donc une tendance à prendre avec des pincettes pour moi.



Ces chaussures sont une vraie prise de risque à mes yeux car elles peuvent très vite donner un look grand-mère mais je trouve la tendance des mules super cool! J'ai vu beaucoup de streetstyle qui en contenait et à chaque fois elles apportaient une vraie touche à la tenue et faisaient toutes la différence. Le seul problème c'est que je ne suis pas une journaliste invitée à la fashion week newyorkaise, donc je ne suis vraiment pas certaine que l'effet sera top sur moi, on verra bien!



Ca fait déjà cinq ans qu'on ne voit que des rouges à lèvres matt et je commence à en avoir un peu marre, même si c'est joli et pratique, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus frais alors j'ai été très agréablement surprise de voir que les rouges à lèvres plus glowy commençaient doucement leur come back cet été! Bon je ne vais pas retomber dans les travers du gloss non plus (bonjour les cheveux collés sur nos lèvres, les retouches toutes les cinq minutes et adieu les bisous...)










Commentaires