Cinéma #5 Neuilly sa mère sa mère



J'ai vu dimanche soir le film Neuilly sa mère sa mère qui raconte la suite des aventures de Sammi et de son cousin (Si vous n'avez pas vu le 1, c'est l'histoire d'un collégien de banlieue parisienne qui doit aller vivre chez son oncle et sa tante à Neuilly pendant que sa mère va travailler sur un paquebot). Dans le 2 Sammi, qui est désormais un brillant étudiant de Sciences Po accueille sa famille à Nanterre après qu'ils aient tout perdu.

Bon je ne vais pas faire durer le suspense très longtemps: le film n'a aucun intérêt à mes yeux. Je suis aller le voir pour sortir avec mon frère hier soir parce que c'était le film à l'affiche qui avait le plus de chance de nous plaire à tous les deux. Il n'est pas franchement mauvais mais il est très loin d'être bon, peut-être que ma critique aurait été plus élogieuse si je l'avais vu chez-moi avec Pinterest et un bol de céréales mais ça n'a pas été le cas et sincèrement je me suis ennuyée. Certaines scènes et répliques sont drôles mais j'ai trouvé une bonne partie du film inutile…
Je dois en revanche reconnaître que j'ai adoré la scène du concours d'éloquence.

Je pense que ma critique est assez négative car je viens de voir beaucoup d'excellents film et qu'à côté Neuilly sa mère sa mère, qui n'avait finalement vocation qu'à être une comédie franchouillarde et familiale ne pouvait pas vraiment rivaliser.

Je vous le conseille éventuellement si vous voulez faire plaisir à un pré-adolescent ou que vous avez du temps à tuer…


Commentaires