Cinéma #4 Mary Shelley



Je suis tombée en amour quand j'ai vu la bande annonce de Mary Shelley il y a un mois et j'avais extrêmement hâte d'aller voir le film. 

J'adore les biographies et l'univers gothique (l'esthétique du film est très axée cimetière, Londres d'époque et nature écossaise, un délice!) mais surtout j'aime énormément Elle Fanning que je n'avais jamais vu dans un film donc j'avais beaucoup d'attentes pour ce film et j'avais un peu peur d'être déçue, heureusement ça n'a absolument pas été le cas!

Le film raconte l'histoire d'amour tortueuse de Percy et Mary Shelley, l'autrice de Frankenstein.

J'ai trouvé l'esthétique générale du film vraiment sublime, l'histoire est poignante et je suis sortie de la salle le souffle coupé.
J'ai personnellement été marquée par les extraits de poèmes de Percy et de Frankenstein que je compte lire dès que j'aurais fini mes lectures en cours et par les coiffures de Mary (on ne se refait pas haha) si vous allez le voir, essayez d'y faire attention vous verrez elles sont toujours très belles! 😉

Bref, vous l'aurez compris j'ai A-DO-RE ce film! Je vous le conseille évidemment si vous aimez les films historiques et les histoires d'amour (le film est très axé sur l'histoire de Mary et Percy mais elle n'est pas classique et cucul donc je ne pense que ce soit très rebutant non plus).

En bonus je vous partage cette vidéo de Elle Fanning que je trouve trop mignonne!


Et la bande annonce évidemment!




Commentaires