Survivre à l’été avec une peau pâle

Si pour la majorité des gens l’été est synonyme de paradis il annonce surtout pour moi le début d'une partie de cache-cache avec le soleil pour tenter de préserver ma peau tout en ne me couvrant pas trop pour éviter la chaleur!



Il faut savoir que j'ai une peau extrêmement sensible aux rayons UV. Il y a quelques temps j'étais cheftaine scout et j'étais donc amenée à passer des journées entières dehors, lors d'un de ces week-end, au tout début du mois d'avril, j'avais attrapé un énorme coup de soleil sur le visage alors qu'il avait plu ce week-end là!
Je ne sors donc jamais sans SPF50 lorsque le mois d’avril pointe son nez, particulièrement au niveau de mon tatouage car les rayons UV font mauvais ménage avec leur encre! Je n'ai pas tellement envie d'avoir un rond vert sur le poignet!
Je sais que les crèmes solaires sont un désastre environnemental et qu’elles sont bourrées de trucs pas bons du tout pour l’organisme mais j'ai un peu de mal à faire confiance en leurs versions bio. Je tenterais peut-être l'année prochaine.
Cette année ma mère m’a offert celle-ci que je trouve absolument GÉ-NI-AL! Son application en brume est très pratique mais je trouve qu’elle laisse un film gras sur la peau ce qui me déplaît un peu.
J’essaie aussi de porter un maximum un chapeau, cet été j’ai trouvé un canotier que je trouve vraiment très joli!

Malheureusement je n’ai pas pu prendre ma crème solaire à garorock à cause de son format aérosol. J'ai donc emporté celle-ci dans ma valise mais elle n’a franchement pas servi à grand chose: je suis rentrée recouverte de coups de soleil et je vous la déconseille si vous avez une peau sensible aux uv.
*Update* En revanche je viens d'apprendre que sa compo était très clean et qu'elle était vegan et cruelty free

Brûlée de partout mon premier réflexe a bien été d’appliquer de la biaffine sur toutes les zones concernées. *instant les astuces de Marie* la biaffine est bien plus efficace quand on l’applique en masque, posez la en couche très épaisse sans masser et remettez-en chaque fois qu’en votre peau aura fini de la boire *fin de l’instant les astuces de Marie*

Après avoir plus ou moins soigné mes coups de soleil j’ai tenté d’estomper mon bronzage parce qu’il était mal réparti et que je préfère ma carnation habituelle et j’ai trouvé une super recette de masque!
Il suffit de mixez un morceau de concombre (une tranche de 10cm à peu près) et 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine puis d’appliquer en masque, cela apaise les coups de soleil et estompe bien le bronzage!



En attendant le retour de l´hiver je vous souhaite un super été rempli de sable, de monoï et de mojitos!

Commentaires