Les jolis détails #3



Une glacerie

J'ai découvert la maison du glacier il y a un mois et je suis totalement amoureuse de leurs glaces, la première fois j'avais pris une glace au cannelé et il y avait de vrais morceaux dedans! J'ai aussi testé la madeleine qui est à tomber par terre. Je pense que ces glaces sont de très loin les meilleures que j'aie jamais mangées. Et pour ne rien gâcher elles sont bio, artisanales et la place saint Pierre est très jolies.

Une admission

Cette semaine j'ai (enfin) été acceptée à la fac! Avec toutes les histoires de parcoursup j'ai eu vraiment très peur pour l'année prochaine mais j'ai le bonheur de vous annoncer que je ferai ma rentrée en L1 de sociologie au mois de septembre! 🎉

Une série

Cette semaine DEUX nouvelles saisons de Jane the Virgin sont sorties sur Netflix. A l’heure où j'écris cet article je ńai pas encore pu les commencer car je suis à garorock pour le week-end mais j’ai très hâte de savoir la suite car la dernière saison c’était achevée sur un final au suspense insoutenable. Je vous conseille cette série si vous aimez les comédies à l´eau de rose et à l´humour kitsch!
Pour faire court la série relate les péripéties d’une jeune fille qui se préserve pour le mariage et se retrouve inséminée par erreur, elle rentre alors dans un triangle amoureux entre son fiancé et le père biologique du bébé qu’elle porte. La série s’inspire très largement du genre des télé novelas dont l’héroïne est fan et la parodie est vraiment drôle!



Un parapluie

Ma maman m’a offert ce parapluie que je trouve absolument sublime pour mes 19 ans la semaine dernière, maintenant j’ai encore plus hâte que l’hiver arrive! Je suis amoureuse des détails sur le manche pas vous?



Une langue

En parlant d’hiver, en ce moment j’essaie d’apprendre le finnois en autodidact car je n’ai pas trouvé de cours sur Bordeaux. J’ai une fascination pour ce pays et j’ai l’intention de m´inscrire a des cours de suédois dans ma fac l’année prochaine car c’est l’autre langue officielle du pays! J’espère pouvoir y passer quelques mois en erasmus durant mes études!




Un festival

Ce week-end j’ai été à garorock et ça a été une très belle expérience, j’étais tellement contente de voir Orelsan entre autre, j’ai fondu en larmes quand il a chanté Paradis! J’ai aussi ADORÉ le concert de Marilyn Manson, moi qui adore l’ambiance des concerts de metal j’étais ravie!



Commentaires