Cinema #2 la la land



            Alors oui je sais: la la land est sorti il y a presque deux ans et a fait énormément de bruit alors j'arrive après la bataille mais je ne voulais vraiment pas le voir. Je trouvais la band annonce vraiment bof, le pitch ne m'attirait pas vraiment (deux artistes qui rament pour réaliser leurs rêves à LA..) et je dois reconnaître que je ne suis pas une grande fan de Ryan Gosling. Et puis surtout tout le monde l'a aimé, on en a parlé, parlé et reparlé et ça m'a conforté dans mon choix de ne pas aller le voir.
Deux ans plus tard, voyant que l'on en parlait encore je me suis dit que m'a culture de fille cucu et romantique ne serait pas complète si je n'allais pas voir cette comédie musicale qui semblait prête à rester ancrée dans les mémoires.
Et là impossible de le trouver en streaming ou alors de qualité vraiment trop médiocre, heureusement il passait au cinéma ce soir et me voilà donc ici, à deux heures du matin, pour pouvoir vous en parler sans faire retomber l'émotion provoquée par la claque que je me suis prise.

         Très sincèrement, j'avais envie de ne pas aimer ce film, juste pour avoir raison. Mais dès les premières minutes je suis tombée amoureuse. Des costumes (vraiment très fort), de la musique (absolument géniale, la voix de Emma Stone est sublime et j'adore le piano qui est très présent), des chorégraphies (très vintage-claquette), de la photographie, des montages parfois surréalistes, du choix des décors, de tout.
Je n'ai trouvé le film niais à aucun moment, tout n'y est pas rose et il n'y est pas question d'amour éternel mais plutôt de croire en ses rêves et de travailler pour qu'ils se réalisent.
J'ai fini le film en larmes ce qui ne m'étais jamais arrivé devant une comédie musicale*, le film arrive totalement à dépasser le genre et à dégager une émotion forte et le jeu des acteurs est vraiment parfait.

Je pense le revoir un très grand nombre de fois et vous le conseille totalement si n'êtes pas gêné par le format de la comédie musicale.


*Ah si west side story… oups.

Commentaires