Mes bonnes résolutions!

       Depuis toujours, j'adore la rentrée, je retrouve mon rythme de cours et l'été se finit doucement.
Je me rappelle que quand j'étais petite et que je vivais en Bretagne, l'été se terminait vraiment début septembre, il pleuvait toujours le jour de la rentrée et j'A-DO-RAIS ça, pour moi, cela créait une cassure avec l'été et ça me lançait vraiment dans la nouvelle année. C'est vrai qu'à Bordeaux ce n'est pas le cas avec notre été indien qui dure six mois (est-ce qu'on sent mon agacement?) mais au moins cela signe la fin de ma vacuité et la reprise de mon activité intellectuelle (oui, parce que bon mon job de caissière ne laisse pas mes heures vacantes mais intellectuellement ça n'est pas très épanouissant haha). 
Ce nouveau départ est pour moi l'occasion de prendre de bonnes résolutions, et si je ne les tiens pas toujours mais elles me permettent surtout de me motiver. Je me suis donc dis que j'allais vous les partager!



Faire un quart d'heure de sport par jour 

Je sais haha, on commence avec la résolution que tout le monde prend: au nouvel an, pour déculpabiliser de la quantité de nourriture ingérée pendant les fêtes, puis après les tapas de l'été… En fait je pense que c'est la résolution la plus prise et la moins tenue dans le monde. 
Personnellement, je ne suis pas, mais alors VRAIMENT pas une grande sportive, petite les cours de sport étaient ma hantise, déjà il y avait la tenue de sport (ah bah oui on ne se refait pas hein!) qui contenait à mon grand malheur des baskets et un pantalon, puis les sports collectifs dans lesquels je n'ai jamais su trouver ma place et qui me donnaient l'impression d'être un boulet (sans parler de l'humiliation d'avoir été choisie à chaque cours de ma vie en tout dernier…) et puis l'odeur aussi… Bref, le sport ce n'est pas mon truc. Pourtant j'en ai fait et j'en fait: j'ai fait 10 ans de danse en tous genre (surtout du classique), de l'équitation, de la natation et de la boxe et je dois reconnaître que j'ai adoré chacune de ces activités. 
Aujourd'hui je cours et je fais des exercices sur yotube, mais courir prend du temps et nécessite de sortir et je n'arrive pas à m'imposer un véritable rythme, pendant un mois je vais aller courir une à deux fois par semaine puis je reprend mon rythme de une à deux fois par mois (plutôt une fois) Quant au sport à la maison, j'ai du mal à le prendre au sérieux, il me donne l'impression de m'agiter dans le vide sans effets notoires… 
J'ai donc décidé de me faire un programme de sport à la maison d'un quart d'heure par jour pour que je le fasse vraiment et d'aller courir et nager au moins une fois par mois! 

Apprendre à cuisiner salé

J'adooooore cuisiner! Mais j'ai réalisé récemment que je ne savais absolument pas cuisiner salé , ou alors sur une base de gâteau! Et surtout que tout ce que je cusinais était d'une simplicité extrême et pas forcément très sain, j'ai conscience que le moment fatidique où je vais quitter le nid se rapproche et que si je veux manger autre chose que des haricots verts et du poulet à la crème/au citron/pané, il va vraiment falloir que j'apprenne à cuisiner. On est beaucoup à la maison et c'est ma maman qui gère les repas ce qui me laisse peu de place à l'improvisation ou aux tests de nouvelles recettes, mais cette année je m'y met! (d'ailleurs si vous avez des recettes, des livres ou autres à me conseiller, je suis preneuse!)

M'impliquer dans une association

J'ai toujours voulu m'engager dans une association, surtout auprès des personnes à la rue ou des personnes âgées mais avant l'année dernière j'étais mineure et ça rendait les choses compliquées et l'année dernière je n'avais pas beaucoup de temps avec la prépa. En fait j'avais réussi à trouver une association étudiante qui fait des maraudes (c'est de la distribution de provisions le soir), j'étais super motivée et trop contente mais en arrivant au point de rendez-vous je n'ai jamais trouvé les autres, je suppose que le lieu avait dû changer et après je n'y suis jamais retournée puis la période des concours a commencé alors j'ai un peu laissé tomber… Mais cette année je compte bien m'impliquer sérieusement. Après j'ai peur que ce soit un peu compliqué en terme de temps entre la fac, mon travail et les cours de suédois… Enfin j'attendrais de voir comment je m'en sors mais j'espère vraiment que ce sera possible!

Sortir deux articles par semaine 

J'aime énormément mon blog et j'aimerais vraiment m'impliquer et surtout réussir à me tenir à une cerrtaine discipline donc j'ai décidé de me fixer à deux articles par semaines, ça va peut-être faire un peu beaucoup, on verra bien!

Lire un livre (par plaisir) par mois

Je suis peut-être un peu trop ambitieuse sur ce point mais j'ai toujours adoré lire et depuis mon année terminale je lis beaucoup moins qu'avant, par manque de temps et parce que j'ai perdu l'habitude! J'aimerais m'y remettre vraiment parce que ça me manque. J'ai fait une longue liste des livres que je dois lire, des classiques et des livres de socio principalement! Est-ce que ça vous intéresserait que je vous la partage? 






Commentaires

Anonyme a dit…
Partage ta liste de lecture!! 😍