Les jolis détails #1


Ces lunettes de soleil

J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette paire sur instagram il y a quelques mois alors je m'étais mis en tête de dénicher un modèle similaire dans une friperie mais impossible d'en trouver un qui convienne: elles étaient toujours trop petites, trop grandes, pas assez chat, trop carrées, blablabla: Marie dans toute sa splendeur chiantesque! Malheureusement, quand je me suis résolue à les acheter chez zara, quitte à avoir la même paire que tout le monde, mes précieuses étaient sold out sur internet et dans le zara de ma ville! Quand un dimanche midi, enfin, j'ai vu qu'elles étaient enfin arrivées à Bordeaux! Depuis je ne les quitte pus, même sous le ciel gris de Bretagne!





















Un chouette podcast

J'ai toujours été très résistante aux podcasts, les trouvant un peu désuet et bien trop souvent animés par de vieux monsieurs parlant de sujets barbants et très inaccessibles mais ça c'était jusqu'à ce que je tombe sur "les couilles sur la table" (ici la ponctuation me sauve un peu la vie haha).
Mais qu'est-ce que les couilles sur la table me direz-vous! Eh bien c'est une très chouette émission dans laquelle Victoire Tuaillon accueille des invités pour parler de masculinité, de virilité et de la place des hommes dans la société tout en adoptant une position à la fois bienveillante et féministe. Des thèmes comme la prostitution ou la position des hommes dans #metoo y sont traités. Je le recommande à tous et à toutes!



Un film

Alala Un Homme pas comme les autres! Qu'est-ce que j'ai aimé ce film! Le scénario est simple: suite à un accident, un macho bien sexiste se retrouve transporté dans un monde où les rôles homme/femme sont inversés et tombe amoureux de son homologue féminine.
Après l'avoir vu un homme de mon entourage m'a dit qu'il trouvait ça horrible et ne réalisait pas tout ce que pouvait subir une femme dans notre monde (d'ailleurs il n'y croyait que moyennement...).
Ce film est à montrer à tous les hommes et garçons de votre entourage car l'inversion des rôles permet de se mettre à la place des femmes. Je pense qu'il pourra changer beaucoup de mentalités!




Une bougie
J'ai trouvé cette bougie chez serendipity et j'ai adoré le concept! La marque The greatest candle in the world crée ses bougies à partir d'huile usagées de restaurant et les pots sont en verre recyclés! On a également la possibilité d'acheter des kits de poudre à mélanger avec notre propre huile pour les recréer! J'ai totalement craqué pour le parfum cannelle et clou de girofle qui sent exactement l'odeur de mes biscuits de Noël favoris! L'odeur n'est pas vraiment adaptée à la saison donc je vais peut-être la ranger quelques mois mais l'hiver me tarde d'autant plus!




Une application
Je vous avais déjà parler d'une application pour surveiller la composition de vos produits il y a quelques temps mais j'en ai trouvé une autre que je trouve plus simple d'utilisation quand on fait ses achats. INCI Beauty regroupe énormément de produits différents et les note ce qui permet de voir directement quelle sera la compo la plus clean en tapant par exemple crème solaire. On peut également choisir de ne voir que les produits allant d'une certaine note à une autre, c'est très pratique.


Et un peu de lecture!

Zola est de loin mon auteur favori et j'ai vu il y a un ou deux ans une adaptation faite par arte de l'un de ses livres , la joie de vivre, que j'avais tout simplement adoré (je vous recommande d'ailleurs ce film , les acteurs et les lieux de tournage sont fantastiques) et je suis récemment tombée sur le livre que je n'ai bien entendu pas pu laisser un instant de plus sans lecteur au milieu de cette grande librairie... Zola ne m'a ,une fois de plus, pas déçue: le style est parfait, les personnages vivants comme s'ils étaient avec vous dans la pièce et on sentirait presque l'air marin de la Normandie flotter dans l'air, c'est merveilleux!

Commentaires