6 Mois sans fumer!




Alors voilà, ça y est. Je suis considérée comme ex-fumeuse par l'OMS et j'ai un peu l'impression de fêter un premier anniversaire!

Je n'ai jamais été une très très grosse fumeuse et je n'ai fumé que trois ans pourtant je n'en était pas à ma première tentative. J'avais déjà tenté d'arrêter une bonne dizaine de fois pour des raisons économiques et pour faire plaisir à mon copain mais je n'avais jamais pu tenir plus de deux semaines.

Ce qui a vraiment fait la différence cette fois c'est que j'avais vraiment envie d'arrêter. J'ai appris en cous de biologie que fumer abîmait définitivement les ovaires et qu'une femme avait déjà son stock à vie (je ne serai jamais prof de bio au passage) et la perspective de devenir stérile ou de causer des problèmes de santé à mes futurs enfants a suffit à me couper toute envie de fumer.

Ce cours a été mon déclic et je pense que pour arrêter il faut que vous trouviez une raison qui vous motive vraiment et qui vous touche profondément.
Le contexte a également aidé car j'ai  pour la première fois été entourée de presque exclusivement de non-fumeurs, la tentation a donc été moins grande!
J'ai également essayé de ne pas mettre mon arrêt au entre de ma vie contrairement au fois précédentes où je les avais considérés comme de vrais projets. J'ai l'impression qu'en faire moins m'a aidé à ne pas trop y penser et donc à ne pas craquer!

Mon bilan six mois après est qu'il m'arrive toujours d'avoir envie de fumer mais plus par nostalgie que par véritable envie. Les cafés restent compliqués ,je ne trouve vraiment plus aucun intérêt à rester en terrasse l'hiver et je n'apprécie plus du tout l'odeur de la cigarette mais je sens que je respire mieux, j'ai moins mal à la gorge et je sens beaucoup mieux les odeurs qu'avant. Et surtout avec environ un paquet par semaine j'ai économisé près de deux cents euros ce qui est très loin d'être négligeable.

Bref, aujourd'hui je suis heureuse car je suis officiellement ex-fumeuse!

Commentaires

Françoise Pichon a dit…
Bravo championne! Personnellement mon chihuahua ne supporte pas la fumée des cigarettes alors j’ai bien dû faire un choix! Heureusement que j’ai arrêté sinon bonjour le cancer et les rides et adieu Kiki!
Unknown a dit…
Force et honneur