Ma recette de scones.







                      Aujourd'hui je vous présente ma recette de scones. J'ai découvert ces merveilleux gâteaux/pain/brioche (qu'est-ce?) lorsque j'avais dix ans pendant mon premier voyage à Londres. Malheureusement il est compliqué d'en trouver en France, surtout quand on vit à Quimper! J'ai alors tenté d'en refaire et c'est comme ça que les scones ont été l'une des premières recettes que j'ai maîtrisée! La voici donc:



Ingrédients:


- 330 g de farine
- 1 sachet de levure
- 40 g de sucre en poudre
- 40 g de beurre mou
- 15 cl de lait
- 1 cuillère à café d'eau de rose (optionnel) 


Préchauffer le four à 200°c. 
Mélanger tout les ingrédients secs puis ajouter petit à petit le lait et mélanger à la main avec le beurre. La pâte est très collante mais c'est normal! 





Fariner votre plan de travail puis étaler la pâte. Personnellement, j'aime les faire de petites taille donc j'étale la pâte jusqu'à approximativement deux centimètres. 
Mettre au four 12 à 15 minutes. 




A déguster avec du thé et un bon livre! 











Commentaires

Françoise Pichon a dit…
Scores délicieux et recette très facile! C’est un grand oui pour moi! J’ai régalé mon mari Patrick et mes deux fils Kilian et Sami! Ils ont même tout tous les trois arrêter de faire de la motocross pour venir les manger! Je recommande avec un peu de crème et de confiture...
Unknown a dit…
Je suis bien d'accord avec Françoise.